Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les plus gros clients de Nvidia retardent leurs commandes de baies d'IA les plus récentes, selon The Information
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les principaux clients de Nvidia

NVDA.O retardent les commandes des derniers racks "Blackwell" du leader des puces d'intelligence artificielle en raison de problèmes de surchauffe, a rapporté lundi le journal The Information.

Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont chuté de plus de 4 % dans les premiers échanges.

Le gouvernement américain a également déclaré plus tôt dans la journée qu'il limiterait davantage les exportations de puces et de technologies d'intelligence artificielle, ce qui pourrait nuire aux ventes de Nvidia.

Les premières livraisons de racks équipés de puces Blackwell ont surchauffé et présenté des problèmes dans la manière dont les puces se connectent les unes aux autres, a rapporté The Information.

Un rack, utilisé dans les centres de données, est une structure qui abrite des puces, des câbles et d'autres équipements essentiels.

Selon le rapport, des clients importants comme Microsoft

MSFT.O , l'unité cloud d'Amazon.com AMZN.O , Alphabet's Google

GOOGL.O et Meta Platforms META.O ont réduit certaines commandes de racks Blackwell GB200 de Nvidia.

Nvidia, Microsoft, Google, Meta et Amazon n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Les "hyperscalers" ont chacun passé des commandes de baies Blackwell d'une valeur de 10 milliards de dollars ou plus, selon le rapport.

Certains de ces clients attendent d'obtenir une version plus récente des baies ou prévoient d'acheter les anciennes puces d'IA de l'entreprise, selon le rapport.

Microsoft prévoyait initialement d'installer des baies GB200 avec au moins 50 000 puces Blackwell dans l'une de ses installations de Phoenix, ajoute le rapport.

Toutefois, le partenaire clé OpenAI a demandé à Microsoft de lui fournir une ancienne génération de puces "Hopper" de Nvidia, car des retards sont apparus, selon le rapport.

L'impact des réductions de commandes sur les ventes de Nvidia n'est pas clair, car il pourrait y avoir d'autres acheteurs pour les baies de serveurs GB200 "défectueuses", selon le rapport.

L'entreprise est en bonne voie pour dépasser l'objectif qu'elle s'était fixé d'enregistrer plusieurs milliards de dollars de recettes provenant des puces Blackwell au cours de son quatrième trimestre fiscal, a déclaré le directeur général Jensen Huang en novembre.

Jensen Huang avait également démenti les informations diffusées par les médias selon lesquelles un serveur phare à refroidissement liquide contenant 72 de ces nouvelles puces aurait connu des problèmes de surchauffe lors des tests initiaux.

Valeurs associées

155,8850 USD NASDAQ -4,50%
188,8550 USD NASDAQ +2,08%
591,2700 USD NASDAQ +0,67%
432,2400 USD NASDAQ -0,25%
113,1600 USD NASDAQ -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 16:20 

    Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), réunis mercredi à Washington, devraient une nouvelle fois laisser les taux directeurs inchangés, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald ... Lire la suite

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 16:19 

    (AOF) - RBC Capital Markets a dégradé son opinion sur bioMérieux de Surperformance à Performance en ligne avec le secteur et réduit la cible de cours de 130 à 125 euros. Le bureau d’études estime que les effets défavorables plus marqués qu’anticipé des taux de ... Lire la suite

  • 100% ETF : comprendre la volatilité du marché
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 16:15 

    On a beaucoup parlé avec les différents épisodes de la guerre commerciale : c'est le retour de la volatilité. Mais qu'est ce qui ce cache derrière ce terme ? Comment s'en protéger en tant qu'investisseur, plus susceptible de faire des choix dans la précipitation, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.